Les pouilles
Les Pouilles sont une région qui se situe au sud de l’Italie, au niveau du talon de la botte italienne. La mer Adriatique et la mer Ionienne baignent la région que l’on nomme aussi Pùgghie ou Puglia en italien. Le chef-lieu, Bari, renferme les reliques de Saint-Nicolas, faisant d’elle un des centres de la religion orthodoxe.
Ses plages et ses ports typiques à l’italienne font des Pouilles une destination parfait pour les amoureux de la botte. Mais c’est surtout vers sa gastronomie que l’on se tourne. Par sa géographie, la pêche est l’une des activités des Pouilles mais surtout reconnue pour la richesse de ses terres. Des oliviers à perte de vue, pas étonnant puisqu’elle est la première région d’Italie productrice d’huile d’olive.
Patrimoine culinaire riche, on doit à la région des Pouilles plusieurs spécialités. La burrata, fromage en forme de poche et fait à partir de mozarella que l’on dégustera avec un filet d’huile d’olives (des Pouilles bien sûr!). On s’arrête aussi pour déguster de la focaccia, un pain plat et cuit au four avec de multiples variations de garniture. La particularité de cette région est qu’elle est cuisinée avec de la pomme de terre, moins cher que la farine. La pomme de terre rend la pâte de la focaccia plus moelleuse.
Avant de déguster de délicieuses orechiette, des petites pâtes en forme d’oreilles, partageons un aperitivo avec de la tapenade et quelques tarallis. Biscuit salé à l’huile d’olive et aromatisé au fenouil que l’on déguste à l’apéritif avec un vin de Salento.
Vivez la dolce vita avec nos produits pleins de saveurs et d’authenticité. Plongez-vous dans l’ambiance de l’Aperitivo, l’apéritif à l’italienne avec Beroli !